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Absence non justifiée

Il est considéré comme absence injustifiée ou illégale dans l’administration publique, dès lors qu’un fonctionnaire ou un agent public s’est absenté de travail, pendant l’horaire réglementaire de travail, sans autorisation préalable ou sans motif valable.

En l’occurrence, l’agent se trouve ainsi dans une situation de manquement à une obligation professionnelle qui lui expose à des mesures à caractère comptable et disciplinaire, et ce conformément aux dispositions et procédures en vigueur.  

 
 

Loi n° 12.81 promulguée par le dahir n° 1.83.230 du 9 moharrem 1405 relative aux retenues sur les traitements des fonctionnaires et agents de l'Etat et des collectivités locales qui s'absentent de leur service de manière irrégulière

Décret n° 2.99.1216 du 10 mai 2000 fixant les conditions et modalités d'application de la loi n° 12.81 relative aux retenues sur les traitements des fonctionnaires qui s'absentent de leur service irrégulière.

Circulaire N° 26/2012 du Mr le chef du gouvernement relative à l'absence injustifiée. (version arabe)

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