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Centre d’appel et d’orientation administrative

centre d appel

Catégorie :
Services citoyens

Centre d’appel et d’orientation administrative répond aux différentes requêtes, des Usagers de l’Administration, transmises par téléphone, messagerie électronique et Facebook.

Les réponses leurs sont communiquées dans un délai n’excédant pas trois jours. L’élaboration de ces réponses s’appuie sur une base de connaissances, lié aux procédures administratives et à une base de « Questions-Réponses », concernant les documents administratifs (carte nationale d’identité, livret de famille, passeport, attestations administratives, permis de conduire, facilités et exonérations douanières, conservation foncière, nationalité…).

Trois objectifs principaux:

  • Améliorer les relations Administration/usagers ;
  • Orienter et Informer les usagers sur les procédures et démarches administratives les plus utilisées ;
  • Renforcer la transparence dans les services publics.

Trois services essentiels:

  • Informer, par le biais d’un contenu riche et organisé, sur les procédures et démarches administratives les plus utilisées ainsi que sur les services publics mis en ligne par les différentes administrations publiques ;
  • Orienter, en mettant en ligne des annuaires pratiques qui facilitent le contact avec les responsables de l’administration (numéros de téléphone, adresses, e-mail, …) et avec les centres d’appel publics ;
  • Accompagner les citoyens dans l’enregistrement et le suivi de leurs réclamations

Trois cibles:

  • Tous Les citoyens ;
  • Toutes Les entreprises ;
  • Les marocains résidants à l’étranger et les étrangers résidant au Maroc.

Le centre d’appel et d’orientation administrative est joignable par e téléphone, via le numéro court (37 37) et le numéro économique (080 200 37 37) à partir du Maroc, au prix d’un appel local et depuis l’étranger, en appelant le numéro (+212 537 67 99 06), du lundi au vendredi, de 09h00 à 15h00.

 
 

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