Aller au contenu principal
ministre showcase

Participation de Madame la Ministre au Sommet Mondial du Numérique 2025 sous le thème "Des voies numériques pour tous"

  • Accueil
  • Actualités
  • Participation De Madame La Ministre Au Sommet Mondial Du Numérique 2025 Sous Le ...
date icon

À l'occasion du Sommet Mondial du Numérique 2025, placé sous le thème "Des voies numériques pour tous", qui s'est tenu au siège de la Banque mondiale à Washington, D.C., Mme Amal El Fallah Seghrouchni, ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement chargée de la transition numérique et de la réforme administrative, a participé à une table ronde aux côtés de M. Youssef Amrani, ambassadeur du Maroc aux États-Unis.

Dans son intervention, Mme Seghrouchni a mis en avant l'approche intégrée du Maroc en matière d’intelligence artificielle (IA), qui allie l'exploitation des systèmes d'IA mondiaux au développement de capacités locales et souveraines. Cette stratégie vise à garantir que l'IA profite à tous les citoyens de manière sécurisée, éthique et inclusive. Elle a également souligné que le Maroc a mis en place en 2020 le plus grand centre de données d’Afrique, avec une capacité de 3,1 pétaflops, et a exprimé l’ambition du Royaume d’accueillir l’un des centres d’excellence des Nations unies pour l’Afrique et le monde arabe.

Le Sommet Mondial du Numérique 2025 a réuni des responsables gouvernementaux, des experts de haut niveau, des acteurs du secteur privé et des représentants des organisations partenaires de la Banque mondiale afin de débattre de l'avenir du développement numérique, des dynamiques de transformation et des solutions technologiques innovantes.

La participation de Mme Seghrouchni souligne l'engagement du Maroc en faveur de la transformation numérique et son rôle actif dans le façonnement de l’avenir numérique de la région.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter