Aller au contenu principal
ministre showcase

Participation de Madame la Ministre aux travaux du Forum parlementaire sur la coopération économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)

  • Accueil
  • Actualités
  • Participation De Madame La Ministre Aux Travaux Du Forum Parlementaire Sur La Co ...
date icon

Madame la Ministre Amal EL FALLAH - SEGHROUCHNI a pris part, ce vendredi , à Laâyoune, aux travaux du Forum parlementaire sur la coopération économique entre le Maroc et le Parlement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), aux côtés du Président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Ould Errachid, du Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, M. Dr. younes sekkouri, du Président du CEMAC, M. Evariste Ngamana, ainsi que d’autres hauts responsables.


Lors de son intervention, Mme la Ministre a indiqué que ce forum reflète la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, en faveur d’un partenariat Sud-Sud effectif et équilibré, et d’une coopération porteuse de perspectives prometteuses entre le Royaume et les pays d’Afrique centrale, fondée sur l’intérêt et le respect mutuels et sur la complémentarité économique. Elle a, par ailleurs, salué les efforts de la CEMAC en matière d’intégration régionale, ainsi que son engagement dans la transformation structurelle de ses économies.


Elle a également rappelé que l’histoire de notre coopération est aussi celle des institutions. Le CAFRAD, dont elle préside l’administration, est l’un des symboles de cette longue tradition d’échanges africains. Créé à l’initiative de Feu Sa Majesté Hassan II, il constitue encore aujourd’hui un cadre privilégié pour la formation, la recherche et l’innovation en matière de gouvernance publique en Afrique.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter