Aller au contenu principal
ministre showcase

Participation de Madame la Ministre à la séance d’ouverture de l’African Cybersecurity Forum

  • Accueil
  • Actualités
  • Participation De Madame La Ministre À La Séance D’ouverture De L’African Cyberse ...
date icon

En présence du Chef du Gouvernement, la Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a pris part, hier à Rabat, à la séance d’ouverture de l’African Cybersecurity Forum. Cet événement est organisé par la DGSSI, en partenariat avec "Smart Africa", sous le thème : « l’intelligence artificielle et le cloud de confiance, des piliers pour le renforcement de la cybersécurité ».

Dans son intervention, Madame la Ministre a mis en avant l’expérience du Maroc en matière d’intelligence artificielle et de cybersécurité, soulignant l’importance d’une coopération africaine renforcée dans ce domaine. Elle a également insisté sur la nécessité d’investir dans les technologies émergentes, notamment l’IA et le cloud, afin de sécuriser les systèmes d’information et d’assurer une transition numérique responsable et sécurisée.

Cette séance d’ouverture a réuni plus de 900 participants de 29 pays arabes et africains, parmi lesquels, des ministres, des directeurs d’agences nationales de cybersécurité, des responsables gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises et des responsables et professionnels de la cybersécurité.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter