Aller au contenu principal
ministre showcase

Madame la ministre a pris part à l’Africa Digital Transformation Forum (ATDA)

  • Accueil
  • Actualités
  • Madame La Ministre A Pris Part À L’Africa Digital Transformation Forum (ATDA)
date icon

Madame Amal El Fallah Seghrouchni, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a pris part ce jeudi à l’Africa Digital Transformation Forum (ATDA), tenu à Rabat.

Dans son intervention, la Ministre a souligné que la transformation numérique constitue un levier essentiel du développement, un pilier pour l’amélioration de la qualité des services publics, le renforcement de l’inclusion sociale et la promotion de l’innovation. Elle a rappelé que, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume a fait de la modernisation de l’administration, la souveraineté numérique, la sécurité des données publiques et le développement des compétences digitales des priorités nationales majeures.

Elle a également mis en avant les progrès significatifs réalisés par le Maroc, notamment à travers le lancement du réseau 5G, la création du Centre de Digitalisation pour le Développement Durable (D4SD) et le déploiement des Instituts Al Jazari dédiés à la recherche et à l’innovation en intelligence artificielle, en parfaite cohérence avec l’Agenda 2063 de l’Union africaine et la Stratégie africaine pour la transformation numérique 2020–2030.

Madame la Ministre a conclu en réaffirmant l’engagement du Maroc à soutenir une transformation numérique africaine inclusive, éthique et durable, plaçant les citoyens au cœur de toutes les initiatives.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter