Aller au contenu principal
ministre showcase

Les Assises Nationales de l'Intelligence Artificielle 2025

date icon

Les travaux des premières Assises Nationales de l’Intelligence Artificielle ont été lancés à Rabat. Cet événement, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, est organisé par le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, sous le thème :
« Une stratégie d’intelligence artificielle efficiente et éthique au service de notre société ».


La séance d’ouverture a été présidée par Madame Amal EL FALLAH - SEGHROUCHNI, Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, en présence d’un parterre prestigieux de personnalités, notamment M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi, M. Mohamed Ould Rachid, Président de la Chambre des Conseillers, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, des présidents d’institutions et instances constitutionnelles, et de nombreux ambassadeurs accrédités au Maroc.


Cette conférence vise à définir les contours d’une stratégie nationale souveraine en matière d’intelligence artificielle, adaptée aux besoins des citoyens et des secteurs stratégiques, et en parfaite cohérence avec les Hautes Orientations Royales.


Le programme de cette rencontre se décline en deux volets :

  • La première journée est consacrée à des sessions techniques sectorielles et à des démonstrations de start-ups innovantes utilisant l’intelligence artificielle ;
  • La seconde journée est axée sur les dimensions politiques et la coopération internationale autour de l’IA.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter