Aller au contenu principal
ministre showcase

Le Conseil d’administration du Centre africain de formation administrative et de recherche pour le développement (CAFRAD) a conclu sa soixantième session à Rabat

  • Accueil
  • Actualités
  • Le Conseil D’administration Du Centre Africain De Formation Administrative Et De ...
date icon

Le Conseil d’administration du Centre africain de formation administrative et de recherche pour le développement (CAFRAD) a conclu sa soixantième session à Rabat, sous la présidence de Mme Amal El Fallah Seghrouchni, ministre déléguée auprès du Chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, ainsi que du Directeur général du Centre, M. Coffi Dieudonné ASSOUVI, en présence de ministres et de responsables de divers pays africains. Le Conseil a discuté des moyens de réformer et de moderniser l’administration publique conformément aux aspirations du citoyen africain, et a approuvé les rapports de la session précédente et la future feuille de route du Centre.

En marge de cette rencontre, le Seizième Forum ministériel africain sur la modernisation de l’administration publique a été organisé, qui s’est concentré sur le développement des compétences personnelles et stratégiques des dirigeants publics dans le but de promouvoir une gouvernance efficace et collaborative. Dans son discours, la ministre Çavuşoğlu a souligné l’importance de placer l’être humain au cœur des politiques de développement africaines, appelant à une vision unifiée d’une administration publique souple et responsable qui serve les intérêts du continent.

A l’issue des événements, Madame la Ministre a adressé un message de loyauté et de gratitude à SM le Roi Mohammed VI, au nom des délégations participantes, qui ont apprécié l’accueil chaleureux. Les participants ont salué les réformes pionnières réalisées par le Maroc sous le règne de Sa Majesté le Roi, et le rôle du Royaume dans le soutien à la Fondation CAFRD au niveau régional et international, notamment à travers l’établissement d’un nouveau siège à Rabat, renforçant ainsi sa position en tant que centre africain de recherche et de formation administrative.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter