Aller au contenu principal
ministre showcase

Lancement de troisième édition du salon GITEX AFRICA 2025

date icon

La troisième édition du salon GITEX AFRICA dédié aux startups et aux technologies a été officiellement lancée ce lundi 15 avril à Marrakech, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement marocain, ainsi que de ministres venus de divers pays à travers le monde.

Dans son discours prononcé à cette occasion, Mme Amal El Fallah-Seghrouchni a déclaré que GITEX AFRICA confirme l’importance croissante de l’économie numérique, qui représente aujourd’hui 15 % du PIB mondial, soit environ 6 500 milliards de dollars. Elle a ajouté que, conscient des enjeux liés à cette révolution numérique, le Royaume du Maroc s’engage activement dans la construction d’un avenir où la digitalisation, et à travers elle l’intelligence artificielle, constitue un levier de progrès au service de tous.

C’est dans ce sens que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, affirmait dans son discours prononcé lors du Sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine à Kigali, en mars 2018 :
« L’Afrique est en passe de devenir un laboratoire numérique à l’échelle mondiale. »

Une vision sage et éclairée qui continue d’inspirer les initiatives de notre pays et de notre continent.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter