Aller au contenu principal
ministre showcase

la 3ème réunion de la Commission nationale de simplification des procédures et formalités administratives

  • Accueil
  • Actualités
  • La 3ème Réunion De La Commission Nationale De Simplification Des Procédures Et F ...
date icon

la commission nationale de la simplification des procédures et formalités administratives a tenu sa troisième réunion, Le lundi 20 février 2023, sous la présidence du Chef du gouvernement, et en présence de Mme Ghita Mezzour, Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, M. Abdelouafi Laftit ,Ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hajoui , Secrétaire Général de gouvernement et M. Mohcine Jazouli, Ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques.
Cette réunion a été consacrée à l'approbation de la version simplifiée des procédures administratives au niveau des centres régionaux d'investissement, ainsi qu'à l'examen des résultats de la mise en œuvre des dispositions de la loi 55-19 relatives à la simplification des procédures administratives. 
Au cours de sa présentation, Mme Ghita Mezzour a présenté le bilan de la mise en œuvre des dispositions de la loi 55.19 relative à la simplification des procédures et formalités administratives , précisant que 22 procédures administratives avaient été simplifiées et numérisées via la plate-forme électronique « CRI invest », réduisant ainsi de 45 % les documents requis pour les investisseurs et de les exempter de plusieurs étapes afin de réduire le temps requis pour préparer les dossiers de demande d’actes administratifs et accélérant ainsi le processus d’achèvement du projet d’investissement.
 

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter