Aller au contenu principal
ministre showcase

Madame Amal El Fallah Seghrouchni a reçu Mme Gretchen Krantz Evans, responsable régionale (Moyen-Orient et Afrique du Nord) de la U.S. Trade and Development Agency

  • Accueil
  • Actualités
  • Madame Amal El Fallah Seghrouchni A Reçu Mme Gretchen Krantz Evans, Responsable ...
date icon

Madame la Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Amal El Fallah Seghrouchni, a reçu à Rabat Mme Gretchen Krantz Evans, responsable régionale (Moyen-Orient et Afrique du Nord) de la U.S. Trade and Development Agency (USTDA), dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Maroc et les États-Unis autour de projets numériques structurants.


Cette rencontre, a permis d’examiner les perspectives de coopération entre le ministère et l’USTDA, avec un accent particulier sur le passage de la planification à l’exécution à travers l’appui à la préparation des projets, notamment via des études de faisabilité et de l’assistance technique.


Les discussions ont porté sur les chantiers prioritaires de la transition numérique, les données, les infrastructures numériques, le cloud et la modernisation des services publics, dans une approche intégrant les exigences de sécurité, de gouvernance des données et de souveraineté numérique.


Les deux parties ont également exprimé leur volonté d’identifier des pistes de collaboration concrètes et structurées, assorties de mécanismes de suivi opérationnels, incluant la désignation de points focaux et l’organisation de réunions techniques dédiées.


Cette coopération s’inscrit dans la dynamique AI Made in Morocco, dans le prolongement des Assises Nationales de l’Intelligence Artificielle, et traduit la volonté du Royaume de faire de l’IA un levier de souveraineté, d’innovation et de développement inclusif, à travers la structuration du réseau JAZARI et le lancement de JAZARI ROOT comme cœur fédérateur de l’écosystème national.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter