Aller au contenu principal
ministre showcase

Mme Amal El Fallah Seghrouchni préside une nouvelle étape du programme national JobInTech à Dakhla

  • Accueil
  • Actualités
  • Mme Amal El Fallah Seghrouchni Préside Une Nouvelle Étape Du Programme National ...
date icon

Mme Amal El Fallah Seghrouchni, Ministre déléguée auprès du Chef du Gouvernement chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, a présidé, le samedi 15 novembre 2025 à Dakhla, une nouvelle étape du programme national JobInTech, piloté par le Ministère en partenariat avec le Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et opéré par Maroc Numeric Cluster, dans le cadre de la célébration du 50ᵉ anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.

L’événement s’est tenu à l’École Supérieure de Technologie de Dakhla (EST Dakhla) relevant de l’Université Ibn Zohr, en présence de M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, de M. Mehdi Kettani, Président de Maroc Numeric Cluster, de M. le Président de la Région Dakhla Oued Eddahab, de M. le Président de l’Université Ibn Zohr, de M. le Directeur de l’EST Dakhla, et de M. le Directeur du Centre Régional d’Investissement de Dakhla Oued Eddahab.

Dans son intervention, Mme la Ministre a insisté sur le rôle structurant du programme JobInTech dans la montée en compétence des jeunes Marocains, en soulignant que ce dispositif constitue un pilier essentiel de la souveraineté numérique du Royaume et un levier stratégique pour préparer une génération maîtrisant les technologies d’avenir telles que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, le développement logiciel et l’analyse de données.

Une convention de partenariat a été signée entre Maroc Numeric Cluster et l’École Supérieure de Technologie de Dakhla, visant à structurer la collaboration dans le cadre du programme JobInTech et à former plus de 100 apprenants aux compétences numériques recherchées par les entreprises régionales et nationales.

 
 

Vous pouvez être intéressés par

S'inscrire à nos newsletter