Portail de l’emploi public

 

Le site de l’emploi public www.emploi-public.ma vise à atteindre les objectifs suivants :
 

  • La consécration des principes d’équité, d’égalité des chances et de mérite dans l’accès à la fonction publique prévus par la Constitution du Royaume, notamment par son article 31. Et ce, en mettant à la disposition des candidats aux emplois publics toutes les informations ayant trait aux conditions, aux dates et aux lieux de déroulement des concours de recrutement ;
  • La garantie de la transparence en affichant les listes des candidats retenus, les résultats finaux et les listes d’attente.

 

En outre, ce site permet d’accéder aux  informations et données relatives à la procédure de recrutement par voie de concours, aux composantes des salaires dans la fonction publique, aux dispositions du statut général de la fonction publique et des statuts particuliers, en plus d’une rubrique dédiée aux questions les plus fréquentes posées par les futurs candidats à la fonction publique.


Il convient de noter que ce site web vient mettre en application les dispositions du décret n°2.11.621 du 28 Hija 1423 (25 novembre 2011) et de la circulaire du Chef du Gouvernement n°14/2012 du 19 juin 2012 fixant les conditions et les modalités d’organisation des concours de recrutement aux emplois publics qui visent à simplifier la procédure de gestion des concours et la garantie de leur transparence.

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations