ONUDC

 
La Convention des Etats Parties à la Convention des Nations Unies Contre la Corruption (CNUCC) fournit un cadre pour harmoniser les efforts de lutte contre la corruption dans le monde entier. Elle a été adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2003 et signée par 140 Etats.
 
La Maroc est devenu un Etat partie à la CNUCC après  sa ratification en Mai 2007 et sa publication au bulletin officiel le 17 Janvier 2008. Après avoir  ratifié cette  Convention, Le Maroc a participé aux différentes sessions  de la conférence des Etats parties à cette conférence, il préside actuellement sa 4ème session tenue  en octobre 2011 à Marrakech.
 
L’objectif de cette Conférence consiste à améliorer la capacité des Etats Parties et leur coopération en vue d’atteindre des objectifs fixés dans cette Convention et de les encourager à la mettre en œuvre et présenter leurs bilans effectifs.
 

- La sixième Session de La CNUCC (COSP6) : San-Pétersbourg du 2 au 6 Novembre 2015 :


Déclaration du Royaume du Maroc:

Mot de M. Mohamed Mobdii, Ministre délégué auprès du Chef de Gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration

Side Events:

 
 
 - La cinquième Session de La CNUCC (COSP5) : Panama du 25 au 29 novembre 2013

 
 
 
- La Quatrième Session de La CNUCC (COSP4) : Marrakech du 24 au 28 Octobre 2011
 
Le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a organisé cette session sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que dieu le Glorifie, et pour la première fois au continent africain, à Marrakech du 24 au 28 Octobre 2011. Plus de 1500 représentants de 129 Etats Parties, et 28 organisations internationales et régionales et 42 organisations de la société civile reconnues par le Conseil Economique et Social des Nations Unies ont participé à cette session. 
 

  

- Réunion ministérielle à l’ECOSOC sur les questions économiques internationales : New York le 09 juillet 2012

 

- Réunion du groupe de travail intergouvernemental à composition non limité : Vienne du 30 au 31 août 2012

 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations