Coopération internationale

Dans le cadre du programme de Réforme de l’administration élaboré par le Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique, la division de la coopération veille sur l’accompagnement du ministère dans la réalisation des différents projets de Réforme par le développement des actions de coopération bilatérale avec les pays frères et amis et la coopération multilatérale avec les organisations régionales et internationales.

 
I - Coopération multilatérale :
 
1- La coopération multilatérale avec les organisations régionales et internationales a pour objectif de positionner le Maroc comme référence pour le renforcement des capacités :
 
 
2- Rayonnement du Maroc au niveau arabe et africain :
 

              Prix Panafricain du Service Public. (PPSP) 

                 - Note sur le Prix panafricain du service public. (PPSP)

                 - Fiche descriptive du projet : Catégorie « Application mobile ».

                 - Fiche descriptive du projet : Catégorie « service en ligne ».

                 - Fiche descriptive du projet : Catégorie « Promotion de l’approche Genre dans la fonction publique ».

                 - Fiche descriptive du projet : Catégorie « Innovation et amélioration de la qualité du service public ».

 
II- Coopération bilatérale :
 
1- La coopération bilatérale a pour objectif de développer et mettre en œuvre les accords de coopération bilatérale avec les pays frères et amis afin d'échanger les expériences et l'expértise en matière de Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique.
 
2- La coopération bilatérale a pour objectif de renforcer les capacités de gestion et mettre à niveau le savoir faire des cadres de l'Administration publique en matière de Réforme de l'administration :

 

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations