Actualités

Monsieur Mohammed BENABDELKADER a présidé l’ouverture des travaux de la réunion extraordinaire du Comité exécutif du Cafrad.

Le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement CAFRAD a tenu une réunion extraordinaire du comité exécutif en présence des ministres chargés de l’administration et de la fonction publique des pays africains.

La réunion a été présidée par Monsieur Mohammed BENABDELKADER, Ministre chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique et président du Conseil d’Administration du CAFRAD accompagné de Stéphane MONNEY MOUANDJO, Directeur Général du CAFRAD.

Cette réunion extraordinaire a été tenu en présence des Ministres et des représentants des pays membres du comité exécutif qui réunit le Maroc, (Burkina Faso, Burundi, Cap Vert, Gabon, Gambia, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maroc, Mauritanie, République Démocratique du Congo, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Zambie), suite aux recommandations  du conseil d’administration du cafrad relatives à la révision des lois régissant le Centre, et ce  dont l’objectif est  de  répondre aux besoins des pays africains dans le domaine du renforcement  des compétences et la  bonne gouvernance publique.

M. le ministre a mis l’accent sur le rôle du CAFRAD dans le développement des pays africains à travers le renforcement des capacités et la modernisation du service public et appuyer les administrations africaines a relevé les défis qui leurs sont imposés.

Il est a noté que les recommandations de cette réunion seront présentées lors du prochain Conseil d’Administration qui se tiendra le mois de Juin à Marrakech.

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations