Actualités

Examen du Royaume du Maroc en matière d’implémentation de la Convention des Nations Unies contre la corruption

Monsieur Driss MERROUN a présidé, le mardi 21 mars 2017 au siège du Ministère, la séance inaugurale des travaux de l’examen du Royaume du Maroc en matière d’implémentation de la Convention des Nations Unies contre la corruption en présence des experts des pays du Sénégal et de la Finlande, des représentants de l’Organisation des Nations Unies contre la Drogue et le Crime.

Changement de l’heure légale du Royaume.

Le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration annonce le changement de l’heure légale du Royaume (GMT). Ainsi l’heure sera avancée de 60 minutes ( GMT+1) à partir de 2h00 du matin le dimanche 26 mars 2017...

Stratégie Nationale de lutte contre la corruption

Dans le cadre du suivi de la stratégie nationale de lutte contre la corruption qui a été approuvé le 28 décembre 2015 et après la signature le 3 mai 2016 des conventions relatives à l’exécution des projets de la stratégie, le secrétariat permanent de la commission nationale de lutte contre la corruption a tenu le jeudi 16 mars 2017 sa deuxième réunion au siège du ministère

Partenariat pour un Gouvernement Ouvert

Le comité de pilotage du gouvernement ouvert OGP, composé des représentants des départements ministériels, de la société civile et des instances de gouvernance a tenu une réunion le jeudi 16 mars 2017 au siège du ministère. Lors de cette réunion le plan d’action du Royaume du Maroc en matière du gouvernement ouvert a été présenté et des recommandations ont été élaborées par l’ensemble des membres du comité de pilotage afin de les intégrer dans le plan d’action.

Visite d’une délégation ministérielle africaine de haut niveau à l’Agence Urbaine de Rabat-salé et à la commune de Salé

En marge de leur participation au Séminaire organisé par le Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement – CAFRAD- sous le thème « Suivi et évaluation en matière d’opérationnalisation de la Gestion Axée sur les Résultats » qui se déroule à Tanger du 13 au 15 mars 2017, une délégation ministérielle africaine de haut niveau a effectué une visite à l’agence Urbaine de Rabat – Salé et à la commune de Salé pour s’enquérir de l’expérience marocaine en matière de la simplification des procédures et démarches administratives dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Séminaire sous le thème « Suivi et évaluation en matière d’opérationnalisation de la Gestion Axée sur les Résultats »

Monsieur Driss MERROUN le Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration par Intérim, Président du Conseil d’Administration du Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement préside la séance d’ouverture du Séminaire organisé par le centre sous le thème « Suivi et évaluation en matière d’opérationnalisation de la Gestion Axée sur les Résultats »

Retrouvez toute la documentation du Ministère. Guides, Brochures, Etudes, Statut de la Fonction Publique... Disponible en un seul clic.

Suggestions

Pour mieux vous servir

Demande d’infos

Pour plus d’informations